Depuis 25 ans, l’association SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l’hôpital.

Accompagner les enfants hospitalisés pour réduire la peur et la douleur

Touchée par l'œuvre de l’association Sparadrap contre la peur et la douleur, Graines d’Étoile a décidé de lui reverser une partie de ses bénéfices afin que son action puisse perdurer et qu'elle continue à redonner le sourire aux enfants comme à leurs parents.

Bénéficier de tous les bienfaits de cosmétiques naturels

Accompagner l’association Sparadrap dans son soutien aux enfants malades

Depuis la création de Graines d’Étoile, en 2018, nous conduisons un partenariat avant tout humain avec l’association Sparadrap à laquelle nous versons une partie de nos bénéfices. Depuis plus de 25 ans, cette association poursuit en effet trois objectifs majeurs : informer et préparer l’enfant et ses parents à un soin, un examen ou une hospitalisation ; éviter et soulager la douleur de l’enfant par tous les moyens possibles ; valoriser le rôle des proches auprès de l’enfant dans le cadre des soins. Pour ce faire, elle s’appuie sur trois leviers d’action. Tout d’abord, elle propose des documents pratiques illustrés pour permettre aux enfants et à leurs proches de s’informer sur les différentes situations de soins.

Depuis 25 ans, l’association SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l’hôpital.

Elle propose par ailleurs aux professionnels de santé des formations et des actions de sensibilisation sur l’accueil des familles et la prise en charge des souffrances des enfants. Enfin, l’association Sparadrap met un site internet (www.sparadrap.org) à disposition du grand public afin d’informer et de conseiller les enfants, les parents et les professionnels confrontés à la maladie des plus petits. Ainsi, chaque année, Sparadrap diffuse 260 000 documents auprès des familles, forme 800 professionnels de santé, et conseille 580 000 personnes au travers de son site internet. Parrainée par Michel Cymes, médecin et journaliste, l’association est reconnue d'intérêt général. Elle assure son fonctionnement grâce aux soutiens de partenaires privés et publics. Les dons à l’association Sparadrap sont déductibles des impôts. Aussi, n’hésitez pas à lui faire un don directement !

CONTACT

141 Boulevard Émile Thomas
83300 Draguignan

09 51 56 94 95

06 26 77 32 02

graines d'étoiles

PAIEMENTS

Nous avons été touchés par l'oeuvre de l'association SPARADRAP et avons par conséquent décidé de leur reverser une partie de nos bénéfices.

pay supported